Marque la plus détenue : 14 561 personnes interrogées de février 2019 à mars 2023. Institut Iligo

Les réponses à toutes vos questions

Comment créer un compte Bultex ?

Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur la page mon compte.

J’ai perdu ou je souhaite réinitialiser mon mot de passe, que faire ?

Pas de panique, nous avons la solution : cliquez ici et entrez votre adresse email pour recevoir un lien de réinitialisation de mot de passe. Vous pourrez de nouveau redémarrer votre aventure avec nous.  

Quand puis-je contacter le Service Clients ?

Notre Service Clients est joignable tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Vous pouvez nous appeler gratuitement au 0 800 100 459 ou nous écrire via le formulaire de contact

Je souhaite faire reprendre mon ancienne literie, comment procéder ? 

Au moment de passer votre commande, vous avez la possibilité de demander gratuitement la reprise de votre ancienne literie.

A noter : 
- Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie, les délais de livraison sont de 3 semaines ;
- La reprise est faite simultanément et au même endroit que de la livraison.

Cette reprise est possible dès lors que vous achetez un matelas, sommier ou ensemble sur Bultex.fr et se fait par équivalence. Par exemple, si vous achetez 1 matelas, la reprise se fera sur 1 matelas ; si vous achetez un ensemble matelas et sommier, la reprise se fera sur 1 matelas et 1 sommier (hors sommiers motorisés).

En attendant la livraison de votre nouvelle literie, préparez la reprise : 
- Retirez les pieds du sommier ;
- Protégez votre ancien matelas avec un emballage en plastique adapté garantissant le bon transport et la sécurité des produits. 

Dans quel(s) pays livrez-vous ? 

Vous pouvez vous faire livrer dans les pays suivants : France Métropolitaine et Monaco. 

Combien coûte la livraison ?

Pour toute commande d’un montant total d’au moins 100€, la livraison simple est gratuite. Nous proposons également la livraison dans la pièce désignée dont le tarif en vigueur est indiqué au moment du passage de commande. 

Pour toute commande d’un montant total inférieur à 100€, les frais de livraison s’élèvent à 5.99€.

Quels sont les modes de paiement ? 

Vous avez la possibilité d'effectuer votre paiement :
- avec les cartes bancaires CB, VISA et Mastercard,
- par carte bancaire en 3x sans frais,
- et votre compte Paypal

Tout au long de votre achat, nous vous garantissons la sécurité de vos données bancaires. 

Le paiement en 3 fois sans frais, comment ça marche ? 

Le paiement en 3 fois sans frais est disponible pour toute commande entre 100 € et 3 000 €. Il vous permet d'échelonner le paiement de votre commande en 3 échéances mensuelles.
Ce mode de paiement est à sélectionner à l'étape du choix de paiement lors de la finalisation de votre commande. Pour connaître toutes les informations à savoir avant de vous lancer, c'est par ici !

Quand vais-je recevoir ma commande ? 

Afin d'estimer la date de livraison de votre article, sur une base de livraison simple, vous pouvez vous baser sur les indications de livraison détaillées sur chaque page produit. 
Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie et/ou d'une livraison dans la pièce désignée, les délais sont spécifiques et indiqués lors du passage de votre commande. 

Nous nous adaptons pour rester à votre écoute et vous expédier votre commande dans les plus brefs délais. 

Comment se déroule la livraison ? 

Dès que les produits sont prêts pour la livraison, le transporteur prend directement contact avec vous pour vous communiquer une date et une tranche horaire précise pour la livraison de votre commande.

La livraison a lieu à l'adresse renseignée lors de la commande. Dans le cas d'une livraison simple et d'une livraison simple + reprise de l'ancienne literie, la livraison est effectuée :
- au pied du camion
- au pas de porte*, en point relais ou en agence du transporteur

Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie ou dans la pièce désignée, des précisions sont apportées dans leur question dédiée.

*Porte d’immeuble si l'habitation est collective ou porte d’entrée d’un pavillon individuel.

Quels sont les points d’attention pour la livraison ?

Avant de passer votre commande pour une literie de grande largeur, nous vous invitons à vérifier l’accessibilité de la pièce de destination. Les cages d’escalier étroites et tortueuses empêchent parfois le passage des sommiers monoblocs de 160x200 cm voire 140x190/140x200 cm. En cas de doute, préférez les équivalents de même largeur en version duo/jumelé. Par exemple un 2x80x200 cm pour un 160x200 cm. Les sommiers kits sont aussi une alternative sûre.

Si vous avez opté pour une livraison dans la pièce désignée :
- veillez à ce que l'accès à la pièce soit dégagé ;
- que la pièce de destination permette la réception des marchandises. 

Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie, des précisions sont apportées dans la question dédiée.

Et si je change d'avis, quelle est votre politique de retour ? 

Pour les matelas, sommiers et ensembles vous disposez de 101 jours à partir de la date de réception pour retourner les articles qui ne vous conviendraient pas. Ce délai est de 14 jours à partir de la date de réception pour les accessoires de literie (oreillers, couette, protège-matelas). 

Les frais de retour sont à la charge de Bultex.

Comment cela se passe-t-il ? Deux possibilités s'offrent à vous :
- vous pouvez appeler notre service client au 0 800 100 459 (numéro gratuit) 
- ou nous contacter directement ici, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

En attendant, il est temps de préparer votre retour. Avant tout, votre commande doit être en parfait état. Celle-ci doit être retournée dans son emballage d'origine ou un emballage adapté garantissant le bon transport et la sécurité des produits.

Dans combien de temps vais-je recevoir le remboursement du/des produit(s) retourné(s) ? 

Le remboursement du/des produit(s) retourné(s) sera effectué sur la carte bancaire utilisée pour le paiement de la commande dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous aurez informé de votre décision de vous rétracter. Ce délai pourra être repoussé jusqu'à notre réception du/des produit(s) renvoyé(s) ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du/des produit(s).