Les réponses à toutes vos questions
Je n'ai pas reçu de lien pour suivre ma commande, comment faire ?
Si vous avez un compte Bultex : Le lien de tracking est mis à disposition sur votre compte, dans l’onglet « Mes commandes », dès que celle-ci est prise en charge par le transporteur, c’est-à-dire 24h-48h après le passage au statut « Expédition en cours ».
Pour connaitre la date de passage au statut « Expédition en cours », vous pouvez vous référer au mail d’expédition reçu dès que votre commande est sortie d’usine.
Si vous n’avez pas de compte Bultex : le lien de suivi par mail sera disponible courant 2025. Veuillez tenir compte des délais annoncés lors de votre commande. Si le transporteur ne vous a pas contacté pour organiser la livraison 48h avant le délai final donné, contactez-nous.
Je souhaite faire reprendre mon ancienne literie, comment procéder ?
Au moment de passer votre commande, vous avez la possibilité de demander gratuitement la reprise de votre ancienne literie.
A noter :
- Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie, les délais de livraison sont de 3 semaines ;
- La reprise est faite simultanément et au même endroit que de la livraison.
Cette reprise est possible dès lors que vous achetez un matelas, sommier ou ensemble sur Bultex.fr et se fait par équivalence. Par exemple, si vous achetez 1 matelas, la reprise se fera sur 1 matelas ; si vous achetez un ensemble matelas et sommier, la reprise se fera sur 1 matelas et 1 sommier (hors sommiers motorisés).
En attendant la livraison de votre nouvelle literie, préparez la reprise :
- Retirez les pieds du sommier ;
- Protégez votre ancien matelas avec un emballage en plastique adapté garantissant le bon transport et la sécurité des produits.
Dans quel(s) pays livrez-vous ?
Vous pouvez vous faire livrer dans les pays suivants : France Métropolitaine et Monaco.
Combien coûte la livraison ?
Pour toute commande d’un montant total d’au moins 100€, la livraison simple est gratuite. Nous proposons également d'autres prestations de service dont le tarif en vigueur est indiqué au moment du passage de commande.
Pour toute commande d’un montant total inférieur à 100€, les frais de livraison s’élèvent à 5.99€.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Afin d'estimer la date de livraison de votre article, sur une base de livraison simple, vous pouvez vous baser sur les indications de livraison détaillées sur chaque fiche produit.
Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie et/ou d'une livraison dans la pièce désignée, les délais sont spécifiques et indiqués lors du passage de votre commande.
Nous nous adaptons pour rester à votre écoute et vous expédier votre commande dans les plus brefs délais.
Comment se déroule la livraison ?
Dès que les produits sont prêts pour la livraison, le transporteur prend directement contact avec vous pour vous communiquer une date et une tranche horaire précise pour la livraison de votre commande.
La livraison a lieu à l'adresse renseignée lors de la commande. Dans le cas d'une livraison simple et d'une livraison simple + reprise de l'ancienne literie, la livraison est effectuée au pied du camion, en point relais ou en agence du transporteur.
Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie ou dans la pièce désignée, des précisions sont apportées dans leur question dédiée.
Quels sont les points d’attention pour la livraison ?
Avant de passer votre commande pour une literie de grande largeur, nous vous invitons à vérifier l’accessibilité de la pièce de destination. Les cages d’escalier étroites et tortueuses empêchent parfois le passage des sommiers monoblocs de 160x200 cm voire 140x190/140x200 cm. En cas de doute, préférez les équivalents de même largeur en version duo/jumelé. Par exemple un 2x80x200 cm pour un 160x200 cm.
Si vous avez opté pour une livraison dans la pièce désignée :
- veillez à ce que l'accès à la pièce soit dégagé ;
- que la pièce de destination permette la réception des marchandises.
Si vous avez opté pour une livraison avec installation :
- veillez à ce que l'accès à la pièce soit dégagé ;
- la pièce devra être prête pour l'installation avec le retrait au préalable de l'ancienne literie
Dans le cas d'une livraison avec reprise de l'ancienne literie, des précisions sont apportées dans la question dédiée.
Si j'ai commandé plusieurs produits, vais-je être livré au même moment ?
Dans la plupart des cas, vos articles sont livrés ensemble. Toutefois, certains produits, comme les accessoires de literie, peuvent arriver plus rapidement.
Comment savoir si toute ma commande sera livrée en une seule fois ?
✔️ Notification par mail et transporteur : consultez les informations de livraison pour savoir quels articles sont concernés.
✔️ Suivi en ligne : rendez-vous sur votre compte client pour suivre l’expédition et vérifier quels produits seront livrés ensemble.
Une question ? Notre équipe est à votre disposition !
La livraison est-elle possible sans ascenseur ?
Oui, la livraison reste possible même en l'absence d'ascenseur. Nous proposons plusieurs prestations de livraison afin de choisir celle la plus adaptée à vos besoins.
Veillez à bien respecter les conditions de livraison indiquées à la question dédiée. Aussi, pensez à l'accessibilité de la pièce de destination avec les produits encombrants comme les sommiers. Le sommier jumelé/duo peut alors être la solution idéale pour une livraison en toute sérénité.
Un des produits est arrivé avec un défaut, comment faire ?
Nous regrettons sincèrement que votre produit ne soit pas conforme à vos attentes. S'il présente un défaut, veuillez nous contacter via le formulaire de contact en précisant les informations suivantes :
- Numéro et date de commande
- Produit concerné
- Votre adresse
Nous nous engageons à traiter votre demande dans les plus brefs délais et à trouver une solution adaptée.
Besoin d'aide ?
Appelez l'équipe Bultex
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
0800 100 400
Numéro non surtaxé
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Si vous avez un compte Bultex : vous pouvez suivre votre commande via votre compte, dans l’onglet « Mes commandes ».
Dès que votre commande quitte notre usine, vous recevrez une notification par mail et votre commande passera au statut « Expédition en cours » sur votre compte.
Le lien de tracking est mis à disposition sur votre compte dès que la commande est prise en charge par le transporteur, c’est-à-dire 24h-48h après le passage au statut « Expédition en cours ».
Si vous n’avez pas de compte Bultex : le lien de suivi par mail sera disponible courant 2025. Veuillez tenir compte des délais annoncés lors de votre commande. Si le transporteur ne vous a pas contacté pour organiser la livraison 48h avant le délai final annoncé, contactez-nous.