Courbatures au réveil, douleurs musculaires, éternuements... n’acceptez plus que votre lit vous néglige !
– Publié le 10 août 2016 dans La revue scientifique –
Une relaxation complète suppose un soutien « intelligent », offrant une portance morphologique : elle s’adapte à l’anatomie de chacun. Mais attention, tous les matelas n’en bénéficient pas ! Bultex a conçu pour vous une table de confort morphologique précise, et vous propose grâce à son âme empreinte 7 zones de soutiens différenciés.
Le sommier doit compléter l’action relaxante du matelas. Par exemple :
Certains sommiers ont l’avantage de pouvoir s’incliner : la circulation sanguine se trouve facilitée, ce qui soulage les jambes lourdes. En version sommier motorisée, vous avez la possibilité de choisir le plan de couchage qui vous convient le mieux… sur simple télécommande !
Vous passez de nombreuses heures au contact de votre matelas. Les matières qui le composent influent sur la qualité de l’air que vous respirez. Un matelas mal aéré deviendra au fil du temps un vrai nid de poussière ! Exigez des matières et des coutils traités contre les moisissures.
La qualité de votre sommeil passe aussi par une bonne respiration, tout au long de la nuit. Si vous souffrez d’asthme ou d’allergie, prenez soin de choisir un oreiller au garnissage hypoallergénique. Privilégiez aussi les sommiers à lattes apparentes : ils permettent une circulation optimale de l’air dans le matelas et vous garantissent un couchage parfaitement sain.
Sachez qu’aucune literie ne dure éternellement… Au bout de dix ans, il est plus que temps d’en changer ! Un matelas « creusé » ou un sommier affaissé ne maintiennent plus correctement la colonne vertébrale. Pour éviter d’abîmer votre dos, ne négligez pas la qualité : faites un investissement santé !