Offre valable du 08/04/24 au 07/05/24

Marque la plus détenue : 14 561 personnes interrogées de février 2019 à mars 2023. Institut Iligo

Culture sommeil

Des berceuses rock pour petits et grands

Pauline Certes

2 janvier 2022

Les berceuses, si chères à nos petites têtes blondes, sont parfois un supplice pour les parents. Forcément, qui ne craquerait pas après avoir écouté cinquante fois d’affilée « Frère Jacques » ou « Dors mon p'tit quinquin » ? Pas de panique, une solution existe.

 


Basé à Los Angeles, le label Rockabye Baby a eu une idée de génie : réinterpréter des titres de rock et de métal cultes et les adapter en berceuses. Le résultat est bluffant. Grâce au xylophone, « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana devient une balade relaxante (mais reste entraînante), et l’incontournable « Master Of Puppets » de Metallica prend des allures de ritournelle pop avec ses synthés apaisants. Une initiative validée et approuvée par des millions de parents autour du monde.

La preuve, depuis son lancement en 2006, le label a déjà édité 90 compilations de ce genre, et comptabilise plus de 650 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Son fait d’arme le plus récent ? Transformer l’album incontournable What’s Going On de Marvin Gaye en un petit bijou de groove tout en douceur.

Bon, les puristes crieront peut-être au scandale. Mais ils changeront sûrement d’avis à la seconde où ils auront des enfants. Et puis la beauté de la pop culture c’est aussi ça : écouter des titres légendaires dès le berceau, même si ce ne sont pas les originaux !

A écouter sur plusieurs plateformes :


Partager cet article