Offre valable du 08/04/24 au 07/05/24

Marque la plus détenue : 14 561 personnes interrogées de février 2019 à mars 2023. Institut Iligo

Culture sommeil

Quels aliments privilégier le soir pour mieux dormir ?

Solene

6 juillet 2021

Pour vous aider à avoir un sommeil de qualité, Lucile Woodward, vous propose quelques aliments à mettre dans votre assiette le soir.

1.Les féculents : évitez les fringales nocturnes

Le soir, introduisez dans votre menu en petite quantité, des pâtes, du riz ou des pommes de terre. Ces féculents contiennent une grande quantité d’amidon, un glucide complexe absorbé plus lentement par notre organisme. En libérant leur énergie progressivement, ils apportent un effet de satiété, ce qui vous permettra d’éviter les fringales nocturnes. Celles qui vous conduisent directement dans la cuisine en quête de produits sucrés et gras !

2.Les poissons gras : faites le plein d’omega-3

Vous voulez dormir comme un bébé ? Mangez le soir au dîner une ou deux sardines, une tranche de saumon, du thon ou des petits maquereaux. Ces poissons gras sont une excellente source d’oméga-3, un nutriment lié à la synthèse de la mélatonine, hormone régulatrice du sommeil, qui aide à l’endormissement.

3.Une banane : ça cale et ça calme

Une carence en magnésium et c’est l’insomnie! Je vous conseille donc de manger une banane avant d’aller vous coucher car elle est riche en magnésium et potassium, deux minéraux qui aident à la relaxation musculaire et à la régulation du stress. Un sommeil détente assuré!

4.Des cerises : un p’tit jus et au lit!

Laissez-vous tenter par quelques cerises (griottes) ou encore mieux un jus de cerise pour vous assurer un sommeil de qualité en réduisant les temps d’éveil nocturnes. Bien que riches en vitamine C, ces délicieux fruits d’été sont aussi une source naturelle de mélatonine, cette hormone qui aide à l’endormissement.

5.Une tisane : ma recette fétiche

Une tisane bio à base de camomille, de tilleul et de verveine, c’est le mix parfait pour se détendre ! La camomille a des vertus calmantes et favorise l’endormissement. Le tilleul permet lui aussi de lutter contre les troubles du sommeil. Enfin la verveine agit sur la nervosité, l’anxiété et le stress. Je vous promets qu’avec ce cocktail de plantes vous allez atteindre les sommets de la détente !

Partager cet article