Un peu d’histoire

(Et de sciences).

Un beau jour – ou peut-être une nuit,
Bultex a révolutionné la matière en inventant celle du sommeil.

Le Big Bang Bultex eut lieu en 1984, avec la création d’une mousse de polyuréthane inédite composée de millions d’alvéoles et capable d’épouser le corps. Dès lors, la conquête d’un confort toujours plus fort, toujours plus précis, est devenue un défi.

De la technologie à la nanotechnologie, en 40 ans, les chercheurs Bultex n’ont jamais cessé d’innover, de travailler et d’améliorer la matière du sommeil. Matière grise : 1, nuits blanches : 0.

1px gif

INNOVATION

BULTEX innove pour limiter son empreinte environnementale

Avec sa mousse Infinite, Bultex® pose les bases d’une conception plus durable. Développée et fabriquée en France, l’âme Infinite est conçue à partir de mousses recyclées post consommation. Son principe ?Convertir les structures d’anciennes mousses en molécules d’origines afin de les rendre non seulement réutilisables mais aussi recyclables a posteriori

1px gif

DISTINCTION

LA MARQUE INCONTOURNABLE DES CONSOMMATEURS

Le sommeil est essentiel pour la récupération psychique et physique de l’être humain. Un bon repos suffisamment long et efficace aura un impact sur l’humeur, la forme physique, l’énergie, l’attention mais aussi sur l’envie de faire des choses. Chez Bultex, nous ne cherchons pas seulement à faire mieux dormir nos clients, nous cherchons par-dessus tout à les faire mieux vivre.

Depuis 1984, nous mobilisons notre savoir-faire et nos innovations dans le but d’améliorer le confort, le sommeil et le quotidien du plus grand nombre.

Et nos clients nous le rendent bien en faisant de Bultex la marque la plus détenue des foyers français*.

*Marque la plus détenue :10 177 personnes interrogées de février 2019 à septembre 2021. Institut Iligo.

1px gif

SAGA PUBLICITAIRE

Dormez plus, vivez mieux !

1px gif

nouveau logo

Une identité renforcée

Notre logo réexprime son identité et surtout ses fondamentaux : le logo perd sa forme ronde pour un carré pour gagner en lisibilité et renforcer son caractère scientifique. Tout en s’inscrivant dans une dynamique moderne, ce nouveau logo conserve une forte symbolique identitaire et historique liée à la résilience, propriété de la célèbre et brevetée matière BULTEX nano.
Une démarche étroitement en lien avec l’actualité, où la résilience s’impose comme stratégie individuelle et collective dans un monde bouleversé par le contexte sanitaire.
Plus que jamais BULTEX s’engage et se réinvente pour toujours mieux accompagner le sommeil des Français.

1px gif

Campagne publicitaire

"Bultex TED X"

1px gif

INNOVATION

Bultex innove et lance son 1er matelas connecté

1px gif

C'est prouvé on dort plus longtemps sur un Bultex !

Campagne Bultex été 2018

1px gif

Campagne publicitaire

"Le retour des scientifiques"

1px gif

Campagne publicitaire

"Les moutons cachés"

1px gif

Innovation technologique Bultex

Traitement Sanitized® et thermorégulation active

1px gif

Film Bultex anatomic

Découvrir la Technologie Bultex Anatomic

1px gif

Lancement de la collection Anatomic

UNLIMITED by Bultex va encore plus loin

1px gif

Campagne d'affichage

Campagne d'affichage
"BULTEX nano"

1px gif

Campagne publicitaire

"Les Scientifiques"

1px gif

Innovation matière

BULTEX nano, l'ADN du confort

1px gif

Nouvelle identité graphique

A l'occasion de ses 30 ans, Bultex prend un coup de jeune

1px gif

Lancement collection haut de gamme

UNLIMITED by Bultex, l'architecture du sommeil

1px gif

Lancement collection sport

Bultex Sport, la collection qui aide les sportifs à récupérer

1px gif

Innovation matière

2 fois plus d'alvéoles pour 2 fois plus de soutien

1px gif

Campagne publicitaire

"Le Spa"

1px gif

Lancement de la collection Bultex Plus

Demandez plus à vos nuits ...

1px gif

Campagne publicitaire

"Une star à l'hôtel"

1px gif

Campagne publicitaire

"L'ascenseur"

1px gif

Campagne publicitaire

"La suédoise"

1px gif

Big Bang Bultex

Naissance de la matière du sommeil et de la marque Bultex