Offre valable du 08/04/24 au 07/05/24

Marque la plus détenue : 14 561 personnes interrogées de février 2019 à mars 2023. Institut Iligo

Conseils literie & matelas

Essayez votre literie, c’est indispensable

26 septembre 2015

Comme un vêtement, un matelas s’essaie : personne ne peut savoir mieux que vous si vous dormirez bien. Alors, prenez votre temps !

De l’importance d’essayer

Seul un passage en magasin vous permettra de :

Choisir le bon confort

Chez Bultex, nous avons déterminé 4 types de confort en fonction de la morphologie, de la portance et des habitudes de sommeil. Ainsi dans notre collection BULTEX nano vous trouverez le confort qui vous correspond grâce à votre indice morphologique obtenu par le rapport poids/taille. Plus l’indice est élevé, plus le degré de fermeté dont vous avez besoin est grand.

Deux astuces peuvent vous permettre de vérifier que le degré de fermeté est adéquat :

  1. Couchez-vous sur le dos : si vous pouvez passer une main entre vos reins et le matelas, c’est qu’il est trop ferme pour vous.
  2. Passez de la position allongée sur le dos à la position allongée sur le côté : si vous éprouvez des difficultés, c’est que le matelas est trop mou. Vos mouvements seraient gênés dans votre sommeil, ce qui finirait par vous réveiller.

A noter : La fermeté se distingue de la densité, qui dépend, elle, des matières constituant l’âme du matelas. Pour une même densité, on peut trouver des degrés de fermeté différents. Tous les matelas BULTEX nano ont une âme à 100 % composée de matière BULTEX nano : une mousse polyuréthanne Haute Résilience, de forte densité, qui fait l’objet d’un brevet et d’une exploitation exclusive.

La dimension du sommeil

Qui n’a jamais reçu un coude dans l’oeil ? Une ruade nocturne dans les mollets ? Qui ne s’est jamais réveillé le bras en fourmis coincé sous son partenaire ? On n’imagine pas les conséquences d’une nuit à 2 dans un lit standard… Car si un dormeur bouge 30 à 40 fois par nuit, son partenaire en fait tout autant… mais pas au même moment. Vous pensez toujours que la taille ne compte pas ? Selon l’étude Acticouple, privilégier une literie grande largeur diminue les réveils nocturnes liés aux mouvements de l’autre et au décalage des rythmes de sommeil.

Conclusion : lit + grand = confort + grand.

Ainsi pour la longueur, la règle est d’ajouter 15 à 20 cm à votre taille, ou à celle du plus grand des occupants pour les lits doubles.

Pour la largeur, vous trouverez couramment 140 et 160 cm. Mais vous pouvez voir large : Bultex sait fabriquer des matelas, d’un seul tenant, de 180, 200 et jusqu’à 220 cm de long !

Etre conseillé et personnaliser votre choix

Nos distributeurs conseils Bultex sont là pour vous aider alors n’hésitez pas à demander conseil, à prendre votre temps, à choisir des matières et des finitions à votre goût : faites de ce moment un plaisir. Vous pouvez également nous contacter, c’est avec plaisir que l’on vous assistera.

 

Partager cet article