Offre valable du 08/04/24 au 07/05/24

Marque la plus détenue : 14 561 personnes interrogées de février 2019 à mars 2023. Institut Iligo

Culture sommeil

Les objets connectés consacrés au sommeil

1 février 2016

Le réveil BONJOUR

Holi, une start-up Lyonnaise déjà à l’origine d’une innovation dans le domaine du sommeil : avec SleepCompanion, annonce pour le CES 2016 le réveil BONJOUR. Un réveil connecté à votre smartphone qui fait tout pour faciliter le réveil : une voix douce, la météo du jour, l’état du trafic jusqu’à vôtre lieu de travail, vos messages reçus durant la nuit…

À venir prochainement ; environ 200$

Le sleep Master (également de la start-up Holi)

En plus de son réveil la marque présente également un objet permettant de détecter les ronflements et les signes de l’apnée du sommeil. Cependant l’objet ne diffuse pas d’avis médical et permet juste de prévenir de la présence de signes avant-coureurs : « Nous n’avons pas de validation médicale, nous nous contentons d’alerter l’utilisateur. Nous ne dressons pas de diagnostic, mais nous signalons qu’il y a un risque et qu’il serait préférable de consulter un médecin» explique la start-up.

Commercialisation prévue pour Septembre 2016 ; environ 50€

Le Omni Project de Terraillon

L’entreprise tente de sortir de la cuisine et de la salle de bain avec un nouveau projet de lampe connectée, comme ses concurrents, cette lampe réduira la lumière et atténuera la lumière bleue qui favorise l’éveil, mais elle captera en parallèle des informations liées à l’humidité, la lumière, le bruit et à la température afin de proposer des conseils adaptés à ses utilisateurs.

Le Withings Go

L’entreprise Withings nous propose un objet connecté à l’encre électronique pour se différencier. Même si sa première fonction est d’afficher l’avancement des objectifs fixés en termes d’exercice durant une journée, le Go permet également de mesurer les données liées au sommeil, et à la course à pied avec l’application Withings Health Mate. Associé à un bracelet, il permet également d’afficher l’heure. La principale caractéristique de ce produit reste néanmoins son prix assez abordable, mais également son autonomie (8 mois avec une pile plate !) et sa résistance à l’eau.

Commercialisation depuis le premier trimestre 2016 ; environ 70$

Partager cet article